Info de la préfecture :
le département du cher sera placé en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21/06 à 12h00.
Pour les personnes vulnérables qui auraient besoin d'un soutien , merci d'appeler en mairie 0248256337ou de rédiger un mail à : accueil@mairiesoyeenseptaine.fr
Merci à tous de veiller sur votre voisinage proche et signaler toute personne qui serait en difficulté.
Pensez à appliquer les conseils suivants:
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
- Aérez vos pièces de vie la nuit et tôt le matin. Refermez les rideaux et volets en journée.
- Buvez de l'eau régulièrement toute la journée.
- Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour
- Limitez les activités sportives.
Pour rappel les symptômes d'un coup de chaleur sont les suivants:
- fièvre supérieure à 40°C
- une peau chaude rouge et sèche
- des maux de tête
- des nausées
- une somnolence
- une soif intense
- une confusion
- des convulsions
- une perte de connaissance
En cas de symptôme, appelez un médecin ou le 15.