Plan de circulation temporaire : Route de Lent
⚠️ Complément d'information du message initial ci-dessous :
Le plan de circulation actuellement en place a été défini conjointement par les responsables des travaux, la SNCF et la mairie afin de garantir la sécurité des entreprises intervenantes et des usagers.
Les gendarmes veillent au respect du code de la route, avec l’appréciation qui leur est propre.
La mairie n’a donné aucune consigne particulière concernant ces contrôles ni concernant d’éventuelles dérogations pour les riverains.
Quelques précisions :
• Une exception pour les riverains n’était pas envisageable : elle aurait concerné près d’une centaine de foyers et n’aurait donc plus constitué une véritable exception.
• La mise en place d’un alternat par feux tricolores a été refusée par la SNCF en raison de la proximité du passage à niveau, de l’impossibilité de synchroniser les feux avec celui-ci et du risque qu’un véhicule se retrouve immobilisé sur le passage lors de l’arrivée d’un train.
🙏 Merci pour votre compréhension et votre patience.
⏳ Encore deux semaines de travaux avant un retour à la circulation normale.
--------
📢 Message Initial :
Création de la piste cyclable Servas ↔ Lent
Les travaux débuteront lundi 23 février.
Un plan de circulation provisoire a été mis en place afin de sécuriser les abords du chantier.
⚠️ Pour votre sécurité et celle des personnes qui travaillent sur le chantier, merci de respecter la signalisation !
ℹ️ Durant cette période :
⬆️ Mise en place d’un sens unique Lent ➜ Servas, à partir du rond-point de la route de Lent jusqu’au carrefour de la rue des Écoles et de la rue des Peupliers.
⛔️ Les véhicules qui souhaitent aller en direction de Lent devront emprunter la déviation par le rond-point de Monternoz, à partir des feux tricolores.
🚗 Les véhicules légers pourront accéder à la rue des Écoles et à la rue des Peupliers.
🅿️ Les usagers de la gare SNCF sont invités à stationner sur le parking situé rue des Aulnes.
ℹ️ Plus d’informations dans les documents ci-dessous.