⬅retour ACCUEIL ↔ autres RUBRIQUES➡
^^^
En s'associant aux termes du message de La Framboisière (ci-dessous), l'équipe municipale apolitique de La Saucelle adresse à la famille et aux proches de Monsieur Olivier MARLEIX, ses plus sincères condoléances.
📝
Monsieur le député Olivier Marleix nous lègue aussi plusieurs enseignements que nous souhaitons modestement partager :
Il agissait selon les FAITS, non les idéologies.
Par sa méthode simple et pragmatique, il obtenait des résultats concrets, comme pour l’hôpital de Dreux ; ou la résolution de situations administratives bloquées chez des concitoyens démunis.
Ainsi il redonnait CONFIANCE aux personnes (et aux élus) jusque-là sans appuis.
Toujours ancré dans le vécu des citoyens, il incarnait un responsable politique à l’écoute, capable d’évoluer lui-même face aux arguments factuels. il semblait éclairé par un credo, comme Marie Curie il y a 100 ans : « Dans la vie, rient n’est à craindre, tout est à comprendre. Maintenant, il est temps de comprendre davantage, afin que nous puissions craindre moins ».
C’est aussi en partant des faits et alimenté par des réalités locales qu’il déclencha au plan national le réexamen en profondeur de plusieurs situations critiques sur des ENJEUX NATIONAUX, industriels (indépendance énergétique de la France) ou sociétaux (enfance maltraitée).
Au final, son attitude menait à des relations constructives et de RESPECT autour de lui, à une époque où tout consensus est devenu impossible.
Même dans la configuration actuelle de l’Assemblée Nationale, il n’a pas varié, sachant comme Thomas d’Aquin que « la concorde n’est pas l’uniformité des opinions, mais l’accord des volontés ».
✨
Message de La Framboisière
(émis le 8 juillet 2025)
Notre député Olivier MARLEIX nous a tragiquement quitté hier. Au delà des partis c'était un homme très engagé à défendre les territoires ruraux et ses habitants. Il a toujours soutenu notre village avec sincérité et il était "la relation" de ceux qui n'en avaient pas.
Le conseil municipal adresse à sa famille ainsi qu'à ses proches ses plus sincères condoléances.