Alerte du 12/02/2026 Ă 13:45
Concomitance de vigilances
Le département de la Dordogne reste placé en vigilance ORANGE CRUES.
Des vigilances jaunes sont également en cours concernant les phénomÚnes vent et pluie-inondation.
Une vigilance jaune orage sera de nouveau active Ă partir de 13h. Ce phĂ©nomĂšne pourra ĂȘtre significatif localement avec de possibles chutes de grĂȘle et des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h.
Focus crues
Pour mémoire, les tronçons suivants sont placés en vigilance crue :
Dronne Amont : Orange
Isle Amont : Orange
Vézere Aval : Orange
Céou : Jaune
Dordogne Aval : Orange
Dordogne Moyenne : Jaune
Dronne Aval : Jaune
Isle Aval : Jaune
NB : Sur les tronçons actuellement en vigilance orange, les pics de hauteur d'eau semblent se dĂ©caler et devraient ĂȘtre atteints en fin d'aprĂšs-midi, voire dĂ©but de soirĂ©e. Les niveaux attendus sont significatifs.
Vigicrue
L'accÚs au site internet de Vigicrues est possible pour le suivi des prévisions : https://www.vigicrues.gouv.fr/
En raison d'un nombre inhabituel de connexion, quelques dysfonctionnements ont pu ĂȘtre constatĂ©s. Nous vous informons que sa consultation est uniquement possible via un ordinateur.
En cas de difficulté d'accÚs au site de Vigicrues, les informations sont publiées réguliÚrement sur le site internet de la préfecture => https://www.dordogne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-et-protection-de-la-population/Vigilance-Dordogne/VIGICRUES-Fevrier-2026