Alerte du 21/06/2026 à 09:44
Le département des Yvelines est placé en vigilance ROUGE CANICULE à compter de ce dimanche 21 juin 12h.
L’accueil des enfants à l'école est maintenu.
Les parents qui le souhaitent et le peuvent, sont invités à garder leurs enfants à domicile.
Afin de limiter les effets de la chaleur sur la santé, il est recommandé à chacun d’adopter les gestes suivants :
- Rester au frais ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi ;
- Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
- S’humidifier et se ventiler plusieurs fois par jour ;
- Fermer volets et fenêtres pendant les pics de chaleur ;
- Veiller sur les personnes isolées, âgées ou en situation de fragilité ;
- Éviter l’alcool et privilégier une alimentation légère et équilibrée ;
- Adapter ses activités physiques et supprimer les activités sportives.
Un numéro vert d’information est également à disposition du public jusqu’à la fin de l’épisode de canicule, de 9h à 19h : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
En cas d’urgence, appelez immédiatement les secours.
SAMU : 15 | Pompiers : 18 | Numéro européen : 112 | Appels d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114