Photographe passionné, Michel Maizoué a consacré son travail à immortaliser le patrimoine
et les paysages du Pays Houdanais. Disparu il y a quatre ans, il laisse une oeuvre précieuse, témoin des transformations de nos villages et de
leur identité profonde.
Grâce au soutien de sa femme, qui veille à faire vivre son héritage artistique, cette exposition mettra en lumière une sélection de ses clichés les plus emblématiques.
Dans son recueil “Les Villages du Pays
Houdanais, Michel Maizoué a su figer
l’authenticité du territoire à travers l’objectif de son appareil photo, préservant ainsi sa mémoire visuelle face aux mutations urbaines et industrielles.
Cet ouvrage, disponible à l’Office de Tourisme, associe ses photographies retouchées aux poésies d’Edmond Outin, racontant l’histoire et l’évolution des villages. Ensemble, ils rendent hommage à la beauté et à l’histoire locale de notre territoire, offrant aux visiteurs une plongée poétique et visuelle au coeur du Pays Houdanais.
Cette exposition se tiendra du 5 au 28 février 2025 dans les locaux de l’Office de Tourisme, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 17h.
Il aura un vernissage le samedi 8 février 2025 à 15h.