Un arrêté préfectoral relatif aux usages de l’eau a été publié le 17 juin.
À ce jour, notre territoire est maintenu au niveau « Vigilance », première étape de la gestion des ressources en eau.
📍 Nous sommes concernés par :
- la zone « Dombes - Certines - Nord » pour les eaux souterraines,
- la zone « Rivières de Dombes » pour les eaux superficielles.
⚠️ Le niveau « Vigilance » n’entraîne pas de restrictions obligatoires, mais il invite chacun à adopter des comportements économes en eau afin de préserver cette ressource précieuse.
✅ Quelques gestes simples :
- privilégier l’utilisation de l’eau de pluie pour l’arrosage des jardins et des espaces verts,
- surveiller les éventuelles fuites,
- adopter une utilisation raisonnée de l’eau au quotidien.
Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.
Toutefois, consultez https://vigieau.gouv.fr/ pour connaître les mesures qui s’appliquent à votre adresse.