Alerte du 05/01/2026 à 15:30
Le département d’Ille-et-Vilaine est placé par Météo France en vigilance orange ce lundi 5 janvier, en raison de l’épisode de neige et de verglas annoncé.
Les mesures suivantes ont donc été prises par la Préfecture pour assurer la sécurité de tous et toutes :
- Le transport scolaire est annulé pour la journée du 5 janvier
- Pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes : abaissement de la vitesse de 20 km/h et interdiction de dépassement sur les routes d’Ille et Vilaine
- Sur le réseau routier national, la circulation des poids lourds sera interdite sur certains axes à compter de 10h avec mise en place de zones de stockage
Soyez prudents si vous devez vous déplacer, et si vous en avez la possibilité limitez les déplacements autant que possible ce lundi.
Restez informés des conditions de circulation grâce à la carte de viabilité hivernale mise à jour en temps réel par les services du Département.
Pour suivre l'évolution de la situation météorologique : Météo France