Vous êtes nombreux à nous interroger sur la dégradation importante de cette route.
En 2023, à la demande de la municipalité, la Vice-Présidente du Département en charge de la voirie s’était déplacée sur site. Un planning de réfection en deux phases (2024 et 2025) avait alors été envisagé.
Face aux difficultés financières du Département, ces travaux ont été reportés et les engagements initiaux révisés, sans qu’un nouveau calendrier ne soit communiqué à la mairie.
La municipalité a réitéré sa demande en juin 2024. Dans sa réponse écrite du 22 août 2024, le Département précise qu’aucune réfection lourde n’est programmée dans les prochaines années. Seul un entretien courant sera assuré.
Malgré cette réponse défavorable, nous continuons de relancer les services compétents afin d’assurer a minima cet entretien. La dernière relance date du 16 février 2026.
Cette route est aujourd’hui classée en desserte locale de 3ᵉ catégorie.
Un comptage de véhicules sera effectué courant mars afin d’actualiser les données de trafic et d’étayer notre demande de réexamen de cette classification par le Département.
Comme vous le savez il s’agit d’une route départementale : la commune n’a ni compétence ni pouvoir d’intervention directe sur cette voirie.
Au regard du caractère très accidentogène de cet axe, nous appelons chacun à la plus grande prudence.
Nous poursuivons néanmoins nos démarches afin de défendre la nécessité d’une intervention plus structurante, dans les meilleurs délais.