Le département de Saône-et-Loire sera placé en vigilance rouge canicule demain (lundi) à partir de 12h.
⚠ Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite d’adopter les bons gestes pour vous en protéger.
Les services de l’État, de santé et de secours sont mobilisés.
Chacun peut aussi agir avec des gestes simples :
💧 Buvez régulièrement, même sans avoir soif ;
🏠 Gardez votre logement au frais autant que possible ;
🌞 Évitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes ;
👵👴 Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou fragiles ;
👶 Soyez particulièrement vigilants avec les enfants et les personnes vulnérables.
⚠️ En cas de malaise, appelez le 15
Tenez-vous informés de l’évolution de la situation : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/saone-et-loire