Afin de préserver la sécurité et le confort de circulation pour tous, nous vous rappelons l’obligation d’entretenir régulièrement les plantations situées en bordure de voie publique.
En effet, des arbres ou haies qui dépassent sur les trottoirs ou la chaussée peuvent gêner le passage des piétons, des cyclistes et réduire la visibilité des automobilistes.
Conformément à l’article 5 de l’arrêté municipal n° 13/2022 du 22 mars 2022, ci-dessous, il revient à chaque propriétaire ou locataire riverain de veiller à ce que ses plantations n’empiètent pas sur le domaine public.
À ce titre, les arbres, arbustes, haies, branches et racines doivent être élagués à l’aplomb de la limite de la voie publique, avec une hauteur limitée à 2 mètres, de manière à ce qu’ils ne gênent pas le passage des piétons, ne cachent pas les feux de signalisation et les panneaux (y compris la visibilité en intersection de voirie).
Nous vous invitons donc à vérifier vos plantations et, si nécessaire, à procéder à leur élagage dans les meilleurs délais.
Comptant sur votre compréhension et votre coopération.