Afin de prĂ©server la sĂ©curitĂ© et le confort de circulation pour tous, nous vous rappelons lâobligation dâentretenir rĂ©guliĂšrement les plantations situĂ©es en bordure de voie publique.
En effet, des arbres ou haies qui dĂ©passent sur les trottoirs ou la chaussĂ©e peuvent gĂȘner le passage des piĂ©tons, des cyclistes et rĂ©duire la visibilitĂ© des automobilistes.
ConformĂ©ment Ă lâarticle 5 de lâarrĂȘtĂ© municipal n° 13/2022 du 22 mars 2022, ci-dessous, il revient Ă chaque propriĂ©taire ou locataire riverain de veiller Ă ce que ses plantations nâempiĂštent pas sur le domaine public.
Ă ce titre, les arbres, arbustes, haies, branches et racines doivent ĂȘtre Ă©laguĂ©s Ă lâaplomb de la limite de la voie publique, avec une hauteur limitĂ©e Ă 2 mĂštres, de maniĂšre Ă ce quâils ne gĂȘnent pas le passage des piĂ©tons, ne cachent pas les feux de signalisation et les panneaux (y compris la visibilitĂ© en intersection de voirie).
Nous vous invitons donc à vérifier vos plantations et, si nécessaire, à procéder à leur élagage dans les meilleurs délais.
Comptant sur votre compréhension et votre coopération.