Commémoration du centenaire du monuments aux morts
En 2025, notre monument fêtera ses 100 ans.
Nous aimerions, le jour du 11 novembre 2025, organiser une journée commémorative et inviter les jeunes qui le souhaitent à y prendre part.
Chaque enfant pourrait choisir un des morts pour la France inscrit sur le monument et le faire parler ! Ceci le matin lors de la cérémonie au monument.
Bien entendu, une partie de notre équipe des « Amis du Vieux Prouilly » serait à leur côté pour la préparation.
Si vous et vos enfants souhaitent nous rejoindre pour participer à cette manifestation merci de renvoyer un mail à la mairie avant le 28 février 2025 :
mairie.prouilly@wanadoo.fr
Nous vous fixerons alors un premier rendez-vous derrière le monument où, sur le mur du cimetière, sont installées des plaques commémoratives.
Puis, au cours de deux ou trois réunions dans la salle de la mairie, nous finaliserions avec eux ce petit discours.
Nous espérons que les jeunes du village seront intéressés par cette initiative. Parlez en autour de vous. Le souvenir de mémoire est important.
Les Amis du Vieux Prouilly et la commune de Prouilly