Alerte du 23/08/2025 à 14:47
Chers concitoyens,
Pour information et pour rappel le préfet du Pas-de-Calais nous a placé en vigilance sécheresse renforcée ce qui implique des restrictions sur l'usage de l'eau pour les particuliers, entreprises et agriculteurs.
Je vous joins suite au message les documents afférents à cette mesure, sachant que vous saurez juger de l'importance de respecter ces contraintes.
Le maire, Frédéric BAILLY
Message reçu de la préfecture:
Compte tenu de la dégradation de la situation hydrologique sur les bassins versants du Boulonnais, Monsieur Laurent Touvet, préfet du Pas-de-Calais, a renforcé par arrêté du 22 août 2025 les mesures de restriction des usages de l'eau qui y sont appliquées par passage de ce territoire en situation d'alerte renforcée.
La situation pour les autres bassins reste inchangée (pour rappel : les bassins versants de l'Audomarois et du delta de l'Aa, de la Lys, de la Marque et de la Deûle sont en situation de vigilance renforcée et la Canche en vigilance).
L'arrêté ainsi que ses annexes comprenant la liste des communes par bassin versant et les mesures de restriction par niveau de gravité sont disponibles sur le site Internet des services de l'État : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-developpement-durable/Secheresse/Arretes-secheresse
