Alerte du 17/06/2026 à 08:55
Le département de la Haute Marne vient d'être placé en Vigilance Sécheresse.
Ce sont des recommandations, des restrictions de ne sont pas encore appliquées mais il est nécessaire de faire attention à tout gaspillage d'eau potable, repérer et réparer au plus vite les éventuelles fuites.
Il est nécessaire d'éviter :
- l'arrosage des espaces verts et des stades en pleine journée
- le lavage des voitures
- le lavage haute pression
- les fontaines en circuit ouvert
- le remplissage des piscines
Les arrêtés de restriction des usages de l'eau sont disponibles en temps réel sur l'application VigiEau, accessible via l'adresse suivante :
https://vigieau.gouv.fr
Merci à tous pour votre vigilance 🙏