Alerte du 11/08/2022 à 10:16
Article 1 : L'usage et le tir des feux d'artifices sont interdits.
Article 2 : Les feux de type bûcher, feux de la Saint-Jean, ainsi que les lâchers de lanternes volantes équipées de flammes sont interdits.
Article 3 : L'usage du feu festif (de type feux de camp ou barbecue) en milieu naturel est interdit.
Article 4 : L'utilisation d'outils générateurs d'étincelles dans et à proximité d'un milieu naturel est interdit.
Article 5 : Tout feu en forêt est interdit, y compris pour les ayants droits, tout brulage des résidus agricoles sont interdits.
Article 6 : Il est interdit de fumer dans les massifs ou sur les voies qui les traversent.
Article 7 : Il est recommandé de reporter tous travaux susceptibles d'engendrer des départs de feu, notamment les travaux de débroussaillage et d'entretien agricoles.
Article 8 : Il est recommandé de reporter les travaux forestiers non urgents et à défaut d'éviter l'usage d'engins thermiques à compter de 12 heures.
Article 9 : Les dispositions du présent arrêté sont applicables sur l'ensemble du territoire du département de la Moselle à compter de la publication du présent arrête jusqu’au lundi 22 août 2022 à 06h00.
Article 10 : Toute infraction au présent arrêté sera constatée par des procès-verbaux et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.
Article 11 : Le secrétaire général de la préfecture, les sous-préfets, le directeur départemental de la
sécurité publique, le commandant du groupement de gendarmerie départementale, le directeur départemental du service d'incendie et de secours, le directeur départemental des territoires et les maires des communes du département, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrête qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.
