Alerte du 13/07/2025 à 18:07
La préfecture du Loiret vous informe qu’au regard des indicateurs météorologiques, de l’état de sécheresse de la végétation observé et de la pression incendiaire actuelle, l’indice de risque opérationnel (IRO) pour le lundi 14 juillet et jusqu’à nouvel ordre est évalué à un niveau sévère (niveau 3 sur 4) pour l’ensemble du département.
Par conséquent, la procédure d’alerte est déclenchée pour l’ensemble du département.
L’IRO pour la soirée du dimanche 13 juillet est maintenu en niveau modéré (2 sur 4). Les feux d’artifice prévus le dimanche 13 juillet demeurent autorisés.
Pour la journée du 14 juillet, les spectacles pyrotechniques sont interdits dans le département à l’exception de ceux spécifiquement autorisés par l’arrêté préfectoral du 11 juillet 2025 portant dérogation à l’arrêté préfectoral du 12 juin 2025 relatif à l’usage du feu.
Les spectacles pyrotechniques autorisés par dérogation le 14 juillet 2025 sont ceux des communes suivantes : CHALETTE-SUR-LOING, CHATILLON-SUR-LOIRE, DAMPIERRE-EN-BURLY, GIEN, INGRE, LA CHAPELLE-SUR-AVEYRON, MEUNG-SUR-LOIRE, OUSSON-SUR-LOIRE, SAINT-JEAN-DE-BRAYE.
Suivez l’évolution de la situation du Loiret en consultant le site internet de la préfecture (www.loiret.gouv.fr).