Alerte du 21/06/2026 à 21:25
Canicule : les bons gestes à adopter
La préfecture de Côte-d'Or rappelle les bons gestes à adopter face à ces chaleurs extrêmes :
Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif. Évitez la consommation d’alcool ;
fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit ;
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour et si possible, passez quelques heures dans un endroit frais (cinéma, supermarché…) ;
Limitez vos activités physiques et sportives ;
En cas de besoin d’une prise en charge ne relevant pas d’une urgence vitale : appelez prioritairement votre médecin traitant. S’il n’est pas disponible, recourez à une alternative à proximité, en consultant par exemple la carte des lieux de soins sur santé.fr. En cas de doute ou si aucune offre n’est disponible, appelez le 15 ;
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées
restez informé sur l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr. et en écoutant les médias locaux.
Rappel:
Le Numéro Vert Canicule info service est joignable au 0 800 06 66 66, de 9 à 19 heures (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
CG