NĂO-RURAUX, prenez la lumiĂšre !
Le musĂ©e AndrĂ© Voulgre de Mussidan et les Amis du musĂ©e, lancent un appel Ă tĂ©moignages aux habitants des cantons de la VallĂ©e de lâIsle, de Saint-Astier et du PĂ©rigord Central pour un projet artistique en collaboration avec le photographe Pierre Martial en vu dâune exposition Ă lâĂ©tĂ© 2023.
Nous sommes Ă la recherche de nĂ©o-ruraux, câest-Ă -dire de citadins ayant choisi de (re)venir sâinstaller en zone rurale. Nous souhaitons Ă©changer avec vous sur vos choix de vie, votre lien avec ces territoires et, une fois vos tĂ©moignages recueillis, rĂ©aliser votre portrait photographique Ă la maniĂšre des clichĂ©s du XIXe siĂšcle. Les portraits, contextualisĂ©s par vos tĂ©moignages, seront par la suite exposĂ©s au MusĂ©e AndrĂ© Voulgre et mis en regard de portraits dâĂ©poque.
Que vous soyez jeune actif.ve, retraitĂ©.e, seul.e, en couple ou en famille, cet appel sâadresse Ă tous types de profils.
Si votre profil est retenu, nous vous recontacterons rapidement afin de fixer un rendez-vous pour se rencontrer.
De la mĂȘme maniĂšre, nous recherchons Ă©galement des portraits photographiques anciens en noir et blanc dâhabitants du territoire pour mettre en regard des portraits des nĂ©o-ruraux.
Merci de nous aider (en relayant cet appel ou en participant) et dâenvoyer vos tĂ©moignages rĂ©sumĂ©s en quelques lignes par e-mail Ă lâadresse neoruraux.voulgre@gmail.com, en prĂ©cisant votre nom et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ou en nous appelant au 05 53 81 23 55.
Crédits :
Photo 1 = groupes d'amis sur le perron du
chùteau de Beaufort, photographe André Rigaillaud, 1900, Famille Devise.
Photo 2 = Pascal Martial, photographiĂ© par moi-mĂȘme lors de la FĂ©librĂ©e 2022 Ă Eymet.