La Gironde est placée en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin à 12h.
💧 Les bons réflexes à adopter :
✔︎ Boire régulièrement de l’eau
✔︎ Éviter les sorties aux heures chaudes (12h-16h) et limiter les efforts physiques intenses en plein air
✔︎ Fermer volets et fenêtres le jour, aérer la nuit
✔︎ Prendre des nouvelles de vos proches (personnes âgées, isolées...)
❄️ Salle climatisée à votre disposition
● Foyer Lacour, impasse Lacour
● Accessible chaque jour à partir de 9 h pendant toute la durée de l'épisode caniculaire.
Nous rappelons également aux personnes vulnérables et à leurs proches, l'importance de se faire connaître auprès de la mairie au 05 57 47 42 37 ou par mail à mairie@gensac.fr afin de pouvoir bénéficier, si la situation l'exige, d'un accompagnement par appels ou visites.
⚠️ En cas de malaise : appelez le 15
📞 Canicule Info 33 :
📞 Santé départemental :
➕ Infos :
Vigilance Météo-France Gironde