🔥 RISQUE INCENDIE : RETOUR AU NIVEAU FAIBLE
La préfecture de la Dordogne annonce l'abaissement du niveau de risque incendie à FAIBLE, jusqu'au 28 février 2027, sauf nouvelle réévaluation.
Pour rappel, en niveau de risque faible :
- le brûlage des déchets verts issus de la mise en œuvre des obligations légales de débroussaillement en zone urbaine comme en zone rurale sont tolérés dans les conditions prévues à l'article 27 a du règlement ;
- les brûlages de déchets verts agricoles et forestiers (non en lien avec les obligations légales de débroussaillement) sont tolérés en zone rurale et interdits en zone urbaine, dans les conditions prévues par l'article 27 b et c du règlement ;
- les feux liés à la lutte contre le gel dans les vignobles et vergers sont tolérés dans les conditions de l'article 27 j du règlement.
Conditions à respecter pour le brûlage :
- Déclaration écrite en mairie au moins 5 jours avant le brûlage ;
- Brûlage uniquement entre 10 h et 16 h ;
- Absence de vent supérieur à 20 km/h et de risque de propagation ;
- Surveillance permanente et moyens d'extinction disponibles ;
Le formulaire de déclaration de brûlage est disponible ci-dessous. Il doit être complété et transmis à la mairie avant toute opération.
Niveau de risque incendie : 05 53 03 70 00
En cas d'incendie : 18 ou 112