Grâce à un appel à projets, Tremplin 52 a eu la chance de se voir attribuer des fonds pour lancer un concept novateur d'Antenne MObile en milieu Rural (AMOR) : une démarche permettant d'aller vers les publics invisibles.
A terme, ce sont toutes les communes de Haute-Marne qui bénéficieront de ce service.
Quels sont les objectifs de cette antenne mobile ?
L'objectif premier est d'aller à la rencontre des publics invisibles et de leur proposer un parcours d'insertion sociale et professionnelle ainsi qu’un accompagnement au sein de notre Association Intermédiaire. Nous espérons nous rapprocher de ces personnes en adoptant des pratiques de proximité et qui sont "hors les murs".
En second objectif, nous souhaitons apporter un service à de nouveaux utilisateurs sur l'ensemble des communes pour favoriser les "emplois locaux" et participer au développement du territoire. En développant notre réseau, nous serons en mesure de proposer des emplois à des personnes en manque de mobilité sur leur propre commune.
Qui tiendra les permanences ?
Les permanences et l’animation seront assurées par moi-même pour accompagner le public accueilli dans leurs démarches. Nous inviterons de nombreux partenaires au fur et à mesure (Mission locale, Pôle emploi, assistants sociaux, Cap emploi...) pour m'accompagner et répondre aux besoins des populations en milieu rural.
Quelles informations pourra-t-on venir chercher ?
Les personnes accueillies pourront venir découvrir les métiers et services que l'association propose, le fonctionnement de l'association, s'inscrire ou encore demander une mise à disposition de personnel.