Pour la dernière édition de l’opération estivale « Les Escapades Culturelles de Beaussais-sur-Mer », la municipalité réunit au sein d’une même programmation les styles de spectacle qui ont le plus rassemblé de spectateurs : du cinéma en plein air, du théâtre burlesque et des concerts conçus pour les familles.
---------------------------------
Trois rendez-vous gratuits au fil de l’été, un par commune déléguée, accessibles à tous
---------------------------------
Lundi 21 juillet - Y a de l’espoir ! / Cabaret théâtral humoristique
La compagnie Rosa, Marguerite et les autres vous propose un cabaret théâtral !
Y a de l'espoir ! est un pied de nez à la grisaille ambiante où l'on se moque de nos névroses, de ce monde et de ses dérives. Hanokh Levin a un talent certain pour dépeindre notre humanité de façon corrosive et tendre. À partir d'une dizaine de saynètes et de chansons, nous retrouvons des personnages hauts en couleur, qui se jettent dans le vertige grisant de la vie. Ils disent tout haut ce que nous pensons tout bas, sans rond de jambe.
Et si nous levions nos verres à ces bagarres existentielles qui sont les nôtres pour s'accrocher avec impolitesse à la vie?
---------------------------------
Lundi 4 août - Un monstre à Paris / Film d’animation pour toute la famille
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de L'Oiseau Rare, un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Un dessin animé magnifique mis en musique par les talentueux Matthieu Chedid et Vanessa Paradis.
----------------------------------
Lundi 25 août - Les Gloriettes / Concert théâtralisé tout public
Gloria, la tenancière du « Chouquet's club » arrive accompagnée de ses trois meneurs de revue : Les Gloriettes. Ces quatre acolytes, sont en tournée promotionnelle hors les murs pour tenter de faire venir des clients à la grande soirée spéciale : « Diner Show Dance au Chouquet's club » samedi en huit à Cergy-Pontoise... Les Gloriettes en habit de lumières, chantent, dansent, tentent des petits numéros de cabaret. Ils sont munis d'un seul micro pour quatre et d'instruments acoustiques.
Grâce à leurs chants enthousiastes et les fabulations de Gloria, les spectateurs pourront imaginer les palmiers de lumière, les quinze danseurs, les cocktails et l'orchestre !