(document "original" joint Ă cette publication)
VILLE DE LOZANNE
ARRĂTĂ MUNICIPAL DE NOEL N° 2024-12/001
Du 20 décembre 2024
Par décision du Maire et du Conseil Municipal, réunis à huis-clos (et bien au chaud),
Il a été décidé ce qui suit :
Article 1 :
Le PĂšre-NoĂ«l đ
est expressĂ©ment autorisĂ© Ă circuler en traĂźneau dans les rues de Lozanne dans la nuit de NoĂ«l, Ă condition de ne pas dĂ©passer la vitesse maximale de 10 km/h (pour ne pas effrayer les rennes). Le PĂšre-NoĂ«l peut faire des arrĂȘts frĂ©quents pour manger des biscuits et boire un verre de lait.
Article 2 :
Il est permis au PĂšre-NoĂ«l đ
de stationner son traßneau en double-file, voire triple-file si nécessaire, dans toute la commune, sous réserve qu'il laisse la place pour les autres traßneaux de Noël. Il est toutefois prié de ne pas bloquer les places de parking réservées aux résidents pour éviter les plaintes des voisins.
Article 3 :
Le PĂšre-NoĂ«l đ
est autorisé à grimper sur les toits des maisons pour passer par les cheminées, mais seulement si les tuiles sont bien sÚches et ne glissent pas (les conditions météorologiques seront prises en compte). Si des gouttiÚres sont endommagées, il devra contacter la mairie pour toute réparation avant de repartir.
Article 4 :
Le PĂšre-NoĂ«l đ
peut faire une pause et laisser ses rennes se reposer et paßtre dans le parc des Berges. Attention, il ne pourra pas utiliser les bancs réservés aux promeneurs et devra faire attention à ne pas dévorer les décorations de Noël (les rennes ne sont pas autorisés à manger les guirlandes). Si besoin, il pourra utiliser les agrÚs de sport pour une petite séance de stretching avant de repartir.
Ces dĂ©cisions, dâapplication immĂ©diate, sont rĂ©putĂ©es dĂ©finitives et ne peuvent souffrir dâaucune contestation. En cas de litige, merci de contacter directement le PĂšre-NoĂ«l (sa hotte est pleine et il ne rĂ©pond gĂ©nĂ©ralement qu'aprĂšs le 25 dĂ©cembre).
Fait à Lozanne, le 20 décembre 2024.
Le Maire,
Le Conseil Municipal