Météo France a placé le département de la Marne en vigilance orange « Canicule » à partir du vendredi 19 juin à 12h00.
Pour se protéger et protéger ses proches, la préfecture de la Marne rappelle les recommandations sanitaires essentielles :
- S'hydrater et se nourrir
- Rester au frais
- Se rafraîchir
- Adapter ses activités
- Solidarité : Prendre régulièrement des nouvelles des personnes fragiles ou isolées de son entourage.
Que faire en cas de problème de santé ?
Si votre situation ne relève pas d’une urgence vitale, suivez ce parcours de soins pour éviter l'engorgement des urgences :
- Appelez prioritairement votre médecin traitant.
- En cas de doute ou si aucune solution n'est accessible, appelez le 15 avant de vous déplacer.
Un numéro vert gratuit pour s'informer de 9h00 à 19h00 : 0800 06 66 66.