🚴♀️ Périple d’une Coursiaude :
Il y a quelques temps, nous vous avions présenté Hélèna Mieszczak, cette jeune fille originaire de Cours, qui avait décidé, avec son compagnon, de prendre le large !
Aujourd’hui, elle nous donne de ses nouvelles, que nous vous partageons avec un grand plaisir :
« J’ai du mal à écrire que cela fait trois mois que nous sommes partis. Je vis dans une perception du temps étrange : d’un côté, les jours défilent, il est facile de ne pas savoir quel jour on est et de se dire « Mais on est déjà dimanche ? » (jour officiel où je téléphone à mes parents ☎️). De l’autre côté, on vit tellement de choses, les kilomètres défilent. Quand, je repense à quelque chose qui s’est passé la semaine précédente, j’ai l’impression que c’était il y a longtemps.
Cela dit, TOUT VA BIEN ! On est complètement habitué à notre nouveau mode de vie : on bivouac souvent, on cherche à manger et de l’eau pour le jour même, on fait en moyenne 55 kilomètres par jour, on visite, on observe, on discute, on lit…
1⃣2⃣ frontières franchies : on est monté jusqu’au Luxembourg en passant notamment par Mâcon, Dijon, Nancy et Metz. Il suffisait ensuite de seulement deux jours pour rejoindre la Belgique. Nous avons pris le temps de passer par Rotterdam et Amsterdam au pays du vélo. Toujours vers le nord pour chercher le frais : l’Allemagne et le Danemark.
Je dois ici vous annoncer avec tristesse que nous avons dit au revoir à notre chienne 🐶, la belle Shiva, chez un vétérinaire danois extraordinaire. Elle a eu ses dernières caresses dans un beau jardin, au soleil, entourée d’amour. On garde une joie immense d’avoir partagé le début de cette merveilleuse aventure avec elle. Les lacs, les forêts et le silence de la magnifique Suède seront notre meilleure thérapie.
Un ferry nous a conduit jusqu’en Finlande puis ce fut une traversée des pays baltes (on révise tous la géographie : Estonie, Lettonie et Lituanie).
Et c’est ainsi qu’après 90 jours, nous nous retrouvons dans la forêt primaire polonaise. Nous espérons atteindre la barre symbolique des 5000 kilomètres en arrivant à Cracovie.
Pour la suite, comme nous l’enseigne le voyage, il ne faut pas prévoir à l’avance, mais profiter du vent qui nous pousse ! 😎 Des sourires, des pleurs, la nature, des foyers chaleureux, des rencontres de personnes extraordinaires, des découvertes culinaires, le soleil et la pluie…
✅ Retrouvez toute notre aventure sur YouTube : Alternative Dreams - FR (les vidéos sortent petit à petit car elles sont très longues à préparer) et sur Instagram : Helena.mzk avec un contenu du quotidien. »