Alerte du 20/06/2026 à 17:32
Météo-France place le département du Gers en vigilance rouge canicule dès demain, dimanche 21 juin à partir de midi.
Toutes les manifestations publiques en extérieur, notamment d'ordre festif, culturel ou sportif sont interdites demain, dimanche 21 juin, de 12h à 21h.
Sous ces températures extrêmes, l'ensemble de la population devient vulnérable. Soyez vigilants aux signaux d'alerte : fatigue, nausées, maux de tête, vertige ou crampes.
En cas de malaise, composez le 15.
Adoptez les bons réflexes pour vous protéger de la chaleur, en portant une attention particulière aux personnes vulnérables.
Cette alerte s'accompagne d'un risque élevé pour les incendies, et peut favoriser les départs de feux de chaume et de récoltes.