Le 30 Août

La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
Place de la Mairie 56380 Porcaro
Porcaro
56380
Info publiée le 10/07/2025
Porcaro
56380
Info modifiée le 05/07/2025
Porcaro
56380
Info modifiée le 02/07/2025
- - - - - - -
La mairie de Porcaro recherche
un(e) agent(e) polyvalent(e)
Périscolaire et entretiens des locaux
Poste à pourvoir à compter du 1er août ou du 1er septembre 2025
Pour tout renseignement complémentaire ou adresser un CV, merci de contacter la mairie :
1 place de la mairie à Porcaro
☎02 97 22 06 38
Porcaro
56380
Info publiée le 01/07/2025
Porcaro
56380
Info modifiée le 25/06/2025
- - - - - - -
informations canicule
Le SMICTOM informe officiellement de la décision prise par le Président concernant les fortes chaleurs.
En cas de températures supérieures à 35°C, les horaires d’ouverture
des 9 déchèteries seront exceptionnellement modifiés :
elles seront ouvertes de 7h00 à 12h30,
puis de 13h00 à 14h30.
Concernant les tournées de collecte, les agents adapteront également leurs horaires. Toutefois, les usagers devront continuer à sortir leur bac la veille au soir.
Porcaro
56380
Info modifiée le 13/06/2025
Porcaro
56380
Info modifiée le 04/06/2025
- - - - - - -
Triomphe 2025 – Inscriptions ouvertes au public
Le samedi 19 juillet 2025 dès 10h00, l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan ouvre ses portes aux visiteurs à l’occasion du Triomphe.
La fête du Triomphe est l’une des traditions les plus anciennes des saint-cyriens. Au fil de l’histoire, elle est devenu la fête traditionnelle de fin d’année, associée au baptême des jeunes élèves-officiers.
Cette nouvelle édition du Triomphe revêt cette année un caractère tout particulier puisque l’année 2025 marque les 80 ans de présence de l’AMSCC à Coëtquidan.
Nous attendons cette année plus de 18 000 personnes.
Inscriptions :
https://www.terre.defense.gouv.fr/amscc/evenements/triomphe-2025
Les grands rendez-vous de la journée :
Le Festival international du livre militaire
Le Festival international du livre militaire (FILM) constitue une plateforme d’échanges et de rencontre, rassemblant auteurs et éditeurs, destinée à rapprocher nos concitoyens de leurs armées tout en suscitant l’intérêt et l’appropriation du grand public pour les grandes questions de défense.
Dans une librairie spécialisée de 1 000 m2, les visiteurs ont l’occasion de découvrir l’apport militaire à la culture générale sous toutes ses formes : essais, études, thèses, romans, récits, histoire militaire, BD. Les auteurs seront en dédicace pendant toute la durée du festival.
Un grand moment culturel à l’accès gratuit, à venir découvrir en famille (espace jeunesse sur place) !
Le Forum de l’innovation
Depuis 2022, le Forum de l’innovation met en lumière l’innovation de Défense et la formation d’excellence dispensée au sein de l’AMSCC. Un évènement local unique qui met en avant la richesse de notre industrie de Défense, ainsi que le lien entre la formation, la recherche, l’innovation et l’acquisition de matériels, permettant à tous de découvrir les équipements d’une armée moderne prête à s’engager demain dans tous les champs de la conflictualité. Ce forum captivant réunit des industriels militaires, mais aussi des entreprises à vocation civile ou militaire qui vous présenteront leurs dernières nouveautés à travers leurs stands d’exposition et des démonstrations dynamiques de drones et robots.
Le spectacle traditionnel
A partir de 14h00 sur le Marchfeld, les élèves-officiers des 3 écoles qui constituent l’AMSCC proposent des reconstitutions de batailles célèbres, ainsi qu’une présentation dynamique de matériels et d’aéronefs de l’armée française.
Visite du Musée de l’Officier – Exposition « 80 ans »
Situé au cœur de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, le Musée de l’officier présente une riche collection de 2 000 objets. Tableaux, bronzes, armes, uniformes, emblèmes ou trophées évoquant des destins d’exception plongent le visiteur dans une atmosphère unique.
Attractions. A l’occasion de la célébration des 80 ans de présence de l’AMSCC à Coëtquidan, le Musée de l’Officier met en place une exposition temporaire consacrée à l’histoire de l’Académie militaire depuis 1945 et à l’évolution de la formation d’officier. L’exposition est à découvrir tout au long de l’été !
Les attractions du Triomphe
Pendant la journée du samedi, de nombreuses activités secondaires sont proposées aux visiteurs : exposition de véhicules et de matériels de l’armée de Terre, baptême de l’air en hélicoptère (payant), stands ludiques pour les plus jeunes, etc.
La cérémonie militaire nocturne
À la tombée de la nuit, le Triomphe change de caractère. La cérémonie nocturne, au cours de laquelle seront baptisées les jeunes promotions, constitue la partie la plus solennelle et la plus importante du Triomphe. Contrastant, par le ton recueilli, avec l'ambiance plus détendue des activités diurnes, cette cérémonie est toujours vécue avec émotion. Cette dernière débutera à 22h20, durera environ deux heures et sera clôturée par un feu d’artifice.
Modalités d’accès :
L’accès au Triomphe est gratuit sous inscription préalable.
L’inscription génère automatiquement une autorisation d’accès individuelle obligatoire. Ce document est à présenter à l’arrivée.
L’accès en tribune pour le spectacle traditionnel et/ou cérémonie militaire) est payant (adultes 20€ / enfants de 5 à 10 ans 10€).
Porcaro
56380
Info modifiée le 21/05/2025
Porcaro
56380
Info modifiée le 04/02/2025
- - - - - - -
Porcaro
56380
Info modifiée le 24/06/2025
- - - - - - -
Porcaro
56380
Info modifiée le 05/09/2024
- - - - - - -
📬 Adresse de la mairie
Place de la Mairie
56380 Porcaro
Contacter la mairie
☎ Téléphone
Horaires d'ouverture :
mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h
mercredi-jeudi-vendredi-samedi
de 9 h à 12 h