Dans le cadre de l’épisode actuel de vigilance rouge canicule sur les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme,
La Poste accorde une attention prioritaire à la santé et à la sécurité des postiers et met en place des mesures de prévention et d’adaptation de l’organisation du travail des agents : prise de service avancée, vacations contractées avec une fin de service des facteurs anticipée à 13h00 au plus tard afin d’éviter les heures les plus chaudes, pauses supplémentaires dans des espaces rafraîchis, allègement ou reprogrammation de certaines tâches physiques...
Ces mesures, qui ont pour objectif de protéger les postiers et notamment ceux qui travaillent en extérieur durant les heures les plus chaudes, pourront impacter la distribution du courrier, de la presse et des colis et entraîner des retards de livraison auprès des clients. De même, la collecte en bureaux de poste ou boites de rue pour un départ le jour même pourra également être perturbée selon les lieux de dépôt. Les clients seront informés à la fois sur les sites concernés et sur le site internet de La Poste.
Ce dispositif de crise sera maintenu autant que nécessaire et nous reviendrons à une organisation non exceptionnelle dès que les conditions météorologiques le permettront.
Nous vous rappelons que la Poste dispose d’un Service Consommateur (3631) destiné à tout client qui souhaiterait obtenir des précisions complémentaires sur la distribution de son courrier.
Nous vous remercions pour votre compréhension.