Alerte du 12/08/2025 à 13:02
Météo France place le département en vigilance ORANGE pour risque de canicule mardi 12 août 2025 à partir de 12h. Cet épisode de canicule devrait se poursuivre jusqu'au vendredi 15 août à 06h.
Par conséquent, M. le Préfet vous demande de mettre en œuvre les dispositions de protection envers les personnes sensibles à la chaleur (personnes âgées, handicapées résidant à leur domicile, femmes enceintes, sous traitement médicales, isolées) qui sont inscrites sur le registre communal (article L 121-6-2 du code de l'action sociale et des familles) ou dont vous avez connaissance par un suivi régulier afin de s'assurer de leur bonne santé (appel bi-quotidien, visites à domicile, invitation à rejoindre un lieu rafraichi, rappel des bons gestes face à la canicule...).
En cas de manifestations culturelles, invitez les organisateurs à mettre à disposition des points d'eau potables, des lieux de rafraîchissement et des zones ombragées.
En cas de difficulté ou de situations nécessitant des moyens supplémentaires, les associations agréées de sécurité civile peuvent venir en soutien. Les services de la direction du cabinet sont à votre disposition en cas de besoin (téléphone d'astreinte 24h/24h à 06 74 40 40 99).
Vous êtes invités également à mettre toutes autres dispositions prévues dans votre plan communal de sauvegarde. Il conviendra également d'identifier des lieux rafraichis (Églises, salles polyvalences, parcs, jardins...) qui pourraient être mis à disposition de la population et d'en informer celle-ci