St Bonnet possède un double réseau d'eau. Celui qui alimente en eau potable les habitants de la commune vient de Goulles, et notre propre réseau communal est quant à lui issu de l'ancien captage. Ce dernier est l'héritage d'un forage, vieux de plus de 50 ans, d'une réserve d'eau et de la mise ne place de canalisations en fonte. Lors de fuites, la municipalité a toujours pris le soin de réparer ces anciennes canalisations. Suite à une nouvelle rupture de cette conduite, depuis plusieurs mois, il n'y avait plus d'eau aux robinet "publics" présents à différents endroits du bourg et de la commune. Les élus souhaitant que cette eau "gratuite" puisse continuer à couler et rendre service à la population, ont de nouveau entrepris des travaux qui ont consisté à introduire sur plus de 200 mètres, un tuyau plastique à l'intérieur de cette canalisation en fonte (en cœur de bourg). Cette intervention évitent ainsi de futures fuites.
Ces travaux ont causé quelques "trous" dans la chaussée qui devrait, très prochainement être, totalement refaite.
Désormais, agriculteurs ou simples citoyens, peuvent faire boire leurs animaux ou arroser gratuitement leur jardin en allant récupérer cette eau de source mise à leur disposition. La réserve incendie du bourg et la fontaine publique bénéficient également de cette eau qui arrive par gravité !
Grâce à une vigilance particulière des habitants et élus, il est important de préciser que St Bonnet les Tours est l'une rares communes de Corrèze à ne connaitre aucune fuite sur son réseau d'eau potable.