Le savez-vous ?
Toute commune est obligée d'avoir une fourrière. Nous avions jusqu'ici un contrat avec une petite fourrière, située à Porcaro. Celle-ci a dénoncé le contrat qui la liait à notre commune (elle avait peu de communes comme client mais le nombre important d'animaux recueillis ne correspondait plus à ses possibilités).
A l'instar de la quasi totalité des communes du Morbihan, notre commune a donc une nouvelle fourrière depuis le 1er juillet, située à Ploeren et très compétente.
Le contrat avec cette fourrière
porte sur la capture, le ramassage, le transport des animaux divagants, blessés, dangereux ou décédés sur la voie publique et leur accueil dans leur centre animalier durant les délais légaux de garde,
Que cela soit pour la récupération des animaux perdus, blessés, dangereux, décédés sur la voie publique, ou pour l’accueil des animaux dans nos locaux, la SACPA intervient 24h/24h et 7 jours sur 7 dans un délai de 2 heures et le plus rapidement possible en cas d’urgence.
Tous les animaux récupérés sur la voie publique sont hébergés dans leur pôle animalier de PLOEREN /56 placé sous le contrôle de leur vétérinaires sanitaires et des services de la DDPP DU MORBIHAN
Seuls les services de cla commune sont habilités à les contacter.
Aussi, si vous recueillez un animal en divagation, merci de contacter la mairie (coordonnées dans la page de contact mairie), Madame le Maire ou un adjoint.
Les animaux en divagation peuvent être dangereux et sont une nuisance pour le bien vivre ensemble. Merci donc de veiller à accueillir au mieux vos animaux, à les surveiller et en prendre soin afin d'éviter tout recours à la fourrière. Les prix indiqués ci-dessous seront ceux appliqués par la fourrière pour que vous puissiez récupérer votre animal.