En juillet dernier, 34 000 courriers comprenant une carte d’accès ont été envoyés aux propriétaires d’un logement avec un bac individuel.
Afin d’équiper le reste des usagers de ce nouvel outil, le SMECTOM du Plantaurel organise, dès le lundi 21 octobre, des permanences de retrait de la carte d’accès selon les modalités qui vous sont présentées ci-dessous.
Certains propriétaires d’un ou plusieurs logements recevront un courrier en fin de semaine les invitant à se rendre à l’une des permanences de retrait. Les usagers destinataires de ce courrier seront libres de se rendre à la permanence de leur choix.
Les propriétaires concernés par la réception de ce courrier sont :
les propriétaires d’un logement dont l’attribution d’un bac individuel n’est pas possible. Sont alors concernés les propriétaires d’un appartement ainsi que les propriétaires d’un logement dont les habitants doivent se rendre à un conteneur collectif pour leurs ordures ménagères et leurs emballages (ceux des centres-bourgs par exemple).
les propriétaires d’un logement dont le bac individuel a été recensé après le 1er juillet 2024
Attention : si le propriétaire ne peut se déplacer à l’un des points de retrait, il peut y envoyer un tiers (son locataire par exemple), à la seule condition que le formulaire joint au courrier soit intégralement complété par le propriétaire. Les locataires ne recevront donc pas de courrier à leur domicile. Charge au propriétaire de faire le lien pour équiper son locataire.