🚶♂️ Enquête sur les déplacements quotidiens
La Région Grand Est, la Collectivité Européenne d'Alsace, les Communautés d'Agglomération de Mulhouse, Colmar, Saint-Louis et Haguenau, ainsi que l'Eurométropole de Strasbourg, réalisent une enquête sur les déplacements quotidiens des habitants de nos territoires.
🗓 Période de l’enquête : du 14 janvier au 3 mai 2025
🎯 Objectif : Recueillir des informations sur les habitudes de mobilité des habitants, en lien avec leurs modes de vie et l’utilisation des différents moyens de transport.
Cette enquête est menée par l’Agence d'urbanisme de Strasbourg Rhin supérieur (ADEUS), avec le soutien du Cerema et de l’Agence de Fabrique Urbaine et Territoriale (Afut). Elle permettra de diriger les politiques publiques de déplacements dans nos territoires.
📞 Comment ça se passe ?
À partir de janvier 2025, les ménages concernés seront contactés par téléphone pour fixer un rendez-vous, et des lettres-avis leur seront envoyées. La société ALYCE a été mandatée pour effectuer ces interviews.
Cette enquête, réalisée tous les dix ans environ, est certifiée par le Cerema.
Merci pour votre participation !