La commune de Dompierre les Ormes lance à partir du mardi 17 décembre une campagne pour la stérilisation des chats errants sur la Commune.
Nous rappelons l’importance de cette campagne qui a pour but d’éviter la prolifération des chats. Ils seront stérilisés et identifiés et seront relâchés au même endroit où ils ont été prélevés.
Des territoires d’intervention ont été identifiés pour les colonies les plus problématiques qui doivent être gérées en priorité (un nombre conséquent de chats dont des femelles et des chatons non stérilisés, un état sanitaire alarmant, des signalements récurrents des riverains et des actes de malveillance avérés).
Des trappes seront déposées à divers endroits stratégiques. Il est, bien sûr, demandé de ne pas les déplacer ni de les enlever. Si vous avez identifié des secteurs avec une surpopulation de chats errants, nous vous remercions de le signaler à la Mairie.
Nous profitions de ce petit message pour rappeler aux propriétaires de chat que l’identification par puce ou tatouage est obligatoire.
Nous comptons sur votre compréhension.