Alerte du 18/06/2026 à 12:44
Message de la préfecture de la Côte-d'Or
Le département de Côte d'Or est placé en vigilance rouge canicule à partir du lundi 22 juin à 12h00.
Selon les prévisions, il est probable que la canicule se maintienne jusqu'au week-end prochain.
Les recommandations préventives et curatives préconisées en santé publique sont :
boire de l'eau régulièrement sans attendre d'avoir soif, se rafraîchir et se mouiller le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, les activités physiques et sportives, fermer les fenêtres et volets la journée afin de maintenir les logements au plus frais, donner et prendre des nouvelles des proches et des personnes isolées.
Pour plus d'information :