Alerte du 21/06/2026 à 07:51
🚨 ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE EN GIRONDE 🌡♨️
À compter de ce dimanche 21 juin à 12h00, le département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule par Météo-France. Des températures exceptionnelles sont attendues, pouvant dépasser les 40°C, avec des nuits particulièrement chaudes
👉 La Municipalité appelle chacun à la plus grande vigilance et à la solidarité envers les personnes les plus fragiles : personnes âgées, isolées, en situation de handicap, malades chroniques et jeunes enfants.
✅ Les bons réflexes à adopter : 💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée.
🌳 Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
📞 Prenez des nouvelles de vos proches et voisins vulnérables.
⚠️ Plusieurs mesures exceptionnelles sont mises en place durant cet épisode, notamment l’interdiction de certaines manifestations en extérieur et des restrictions liées à la consommation d’alcool dans l’espace public.
📞 Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (Appel gratuit, de 9h à 19h)
🙏 Restons vigilants, solidaires et responsables pour traverser cet épisode de chaleur extrême en toute sécurité.
#Canicule #VigilanceRouge #Prévention #Solidarité #Gironde #SécuritéCivile #MairieInfos