Alerte du 08/10/2026 Ă 06:53
đ§ RESTRICTIONS DâEAU â ALERTE RENFORCĂE
Par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral du 5 octobre 2026, lâensemble du dĂ©partement de la Charente est placĂ© en niveau « ALERTE RENFORCĂE » concernant les usages de lâeau potable.
Ces mesures sont prises en raison de la sécheresse importante et du risque de tension sur la ressource en eau.
Ă retenir :
đ« Arrosage des pelouses, massifs et espaces verts : INTERDIT.
đ± Arrosage des potagers : INTERDIT de 8h Ă 20h.
đł Arrosage des arbres et arbustes de moins de 3 ans : autorisĂ© uniquement la nuit, dans la limite de 2 nuits par semaine.
đ Lavage des vĂ©hicules Ă domicile : INTERDIT, sauf impĂ©ratif sanitaire.
đ Nettoyage des façades, toitures, trottoirs et voiries : INTERDIT, sauf impĂ©ratif sanitaire ou de sĂ©curitĂ©.
đ Remplissage des piscines privĂ©es : INTERDIT, sauf certaines exceptions prĂ©vues par lâarrĂȘtĂ©.
âČ Fontaines dâornement : INTERDITES, sauf fonctionnement en circuit fermĂ©.
đŠ Les usages prioritaires, notamment lâalimentation en eau potable de la population, lâabreuvement des animaux ainsi que les besoins liĂ©s Ă la santĂ©, Ă la salubritĂ© publique et Ă la sĂ©curitĂ© civile, restent autorisĂ©s.
đ Ces restrictions sont applicables Ă compter du 6 octobre 2026 Ă 8h00 et jusquâau 31 octobre 2026 Ă 9h00, sauf Ă©volution de la situation.