Le Département de la Loire communique :
Les élus lancent un appel
aux habitants
Les dépenses sociales pèsent très lourdement dans le budget départemental, contraignant l'exécutif à faire des choix. "Douloureux et inacceptable", clament les élus qui lancent un appel aux citoyens.
Les élus en appellent aux citoyens. Les Ligériens sont invités à signer la pétition "Je défends la Loire" pour demander davantage de moyens pour les Départements. Il en va très concrètement de leur quotidien.
La collectivité, pour mémoire, est chargée du social (c'est elle qui vient en aide aux personnes âgées dépendantes, elle qui verse la prestation de compensation du handicap et le revenu de solidarité active). Et ces versements ont considérablement augmenté ces cinq dernières années, très souvent sur décision de l'État. "Une fois payées ces dépenses obligatoires -auxquelles nous ne saurions déroger- il ne nous reste plus grand chose pour les à-côtés, s'émeut le Président Georges Ziegler. Or ce sont ces à-côtés qui ont une importance fondamentale pour nos concitoyens : l'aide à la pratique sportive ou le soutien aux communes. Sans le Département, bien des projets ne pourraient aboutir en zone rurale. Les petites communes n'auraient pas les moyens de les financer".
Retrouvez l'article sur le site du Département