Alerte du 18/06/2026 à 12:10
A partir du jeudi 18 juin 12h00
Les fortes chaleurs sont de retour. Soyez vigilants et adoptez les bons réflexes pour vous protéger :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
Mangez suffisamment et ne buvez pas d'alcool.
🏠 Restez au frais et fermez volets et fenêtres aux heures les plus chaudes.
Rafraîchissez-vous ( au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, prenez une douche fraîche avant de vous coucher.
🚶 Évitez les efforts physiques et les sorties entre 12h et 16h.
Privilégiez les activités douces.
👒 Portez des vêtements légers, un chapeau et protégez-vous du soleil.
Maintenez votre logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, ouvrez le soir et la nuit s'il fait plus frais)
👵 Pensez à prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Si vous êtes isolée, signalez votre situation à la mairie.
En cas de malaise ou de symptômes inhabituels (maux de tête, vertiges, forte fatigue), contactez rapidement les secours.
Prenez soin de vous et de vos proches. 🌡️🤝
Le Maire,
Michel Quinet