Alerte du 15/06/2026 à 17:14
☀️ [ VIGILANCE ORANGE CANICULE ]
La vigilance ROUGE canicule en vigueur depuis plusieurs jours sera rétrogradée en vigilance ORANGE à partir de 22h00 jeudi 25 juin.
La MÉDIATHEQUE est climatisée.
📚 Anaïs et Laura se feront un plaisir de vous accueillir dans un espace agréable pour passer un moment au frais, feuilleter un livre, lire la presse ou simplement vous reposer.
🕒 Horaires d’ouverture de la médiathèque :
• Mardi : 11h – 13h / 14h – 18h
• Mercredi : 9h – 13h / 14h – 18h
• Jeudi : Fermé
• Vendredi : 11h – 13h / 14h – 18h
• Samedi : 9h – 13h / 14h – 17h30
🤝 Soyons attentifs les uns aux autres.
Si vous êtes une personne fragile, isolée ou particulièrement sensible à la chaleur, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie.
Vous pouvez également signaler une personne de votre entourage, un voisin ou une voisine dont vous pensez qu’elle pourrait avoir besoin d’un accompagnement ou d’une attention particulière.
💧 Quelques réflexes à adopter :
• Boire régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif
• Maintenir son logement au frais autant que possible
• Éviter les sorties et efforts physiques aux heures les plus chaudes
• Donner régulièrement des nouvelles à ses proches
• Prendre des nouvelles de ses voisins, notamment les plus vulnérables
🤝 Plus que jamais, restons attentifs les uns aux autres. Un appel, une visite ou quelques minutes d'échange peuvent faire toute la différence pendant ces périodes de fortes chaleurs.
📞 Pour toute information ou pour signaler une personne fragile, contactez la mairie: 05.56.21.21.33
☎ En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents : appelez le 15.
‼️Activation du numéro vert Canicule info service / Ouvert de 9H à 19H 📞0800 06 66 66 en France métropolitaine pour obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles.