Le Département de la Côte-d'Or est placé en vigilance orange canicule jusqu'à mercredi soir au moins.
En conséquence, notre collectivité doit mettre en œuvre un certain nombre de dispositions à l'égard de nos agents, qui sont particulièrement exposés aux fortes chaleurs.
Les gardiens de déchèteries sont parmi les travailleurs les plus soumis à cet épisode caniculaire, en raison de leur présence en extérieur de manière continue, qui plus est de manière isolée le plus souvent.
Afin de prendre toutes les précautions nécessaires à l'égard de nos agents, nous avons décidé de fermer nos déchèteries le mardi 12 août après-midi et le mercredi 13 août après-midi, tout en augmentant l'amplitude d'ouverture des déchèteries ouvertes les matins afin de continuer à assurer notre mission de service public.
Le plan canicule impacte les déchèteries ouvertes les après-midis, de fait, les déchèteries habituellement ouvertes les matins ne subissent aucun changement d’horaires.
Le plan canicule s’applique également à nos agents de collecte qui bénéficient d’un aménagement d’horaires. Ils sont donc susceptibles de passer plus tôt qu’à l’accoutumée.