Le préfet a déclaré la vigilence sur tout le département afin de sensibiliser et d'alerter sur la mauvaise recharge des nappes phréatiques au cours des derniers mois.
L'état de vigilance n’impose pas, à ce stade, de restrictions obligatoires, mais appelle à la responsabilité de chacun :
- Les particuliers sont invités à économiser l’eau et à limiter les usages non essentiels ;
- Les professionnels et industriels doivent préparer leurs installations à de futures restrictions ;
- Les services de l’État restent attentifs à la gestion de la ressource en eau aux forages d’eau potable.
L’objectif est de préserver la ressource en eau et d’éviter une aggravation de la situation dans les semaines à venir.