Alerte du 20/06/2026 à 17:42
Météo France a placé le département de l’Yonne en vigilance rouge canicule à partir de demain, dimanche 21 juin 2026 à 12h.
Voici les gestes à adopter en période de canicule :
- Je bois régulièrement de l'eau sans attendre d’avoir soif
- Je mouille mon corps et me ventile
- J'évite de sortir aux heures les plus chaudes
- Je mange en quantité suffisante et je ne bois pas d'alcool
- J'évite les efforts physiques
- Je maintiens ma maison au frais en fermant les volets le jour
Pour rappel, le plan national canicule est activé et, bon à savoir, la Ville d'Avallon a renouvelé son dispositif "prévention canicule". Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit de prendre contact avec le CCAS au 03.86.42.01.90. Le service est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le jeudi de 13h30 à 17h.
À noter, pour ceux qui le souhaitent, que des lieux de fraîcheur ont été répertoriés à Avallon :
- la collégiale Saint-Lazare
- l'église Saint-Martin
- l'espace Victor Hugo (zone de fraîcheur)
- le musée de l'Avallonnais Jean Després : l'entrée est gratuite alors profitez-en pour (re)découvrir les collections !
- les galeries des centres commerciaux
N'hésitez pas à aller vous y rafraîchir.
Soyez très vigilants et prenez de nouvelles de vos proches !
Lors des épisodes de canicule, vous pouvez rester informé des principales recommandations à suivre via la plateforme téléphonique "Canicule Info Services" : 0800 06 66 66 (gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8h à 20h.
⚠ Suivez l'évolution de la situation via le lien ci-dessous.
PLUS D'INFORMATIONS
https://vigilance.meteofrance.fr/fr/yonne/demain