Alerte du 02/10/2026 à 21:09
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
1, PLace de la Mairie 21440 Saint-Martin-Du-Mont
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Alerte publiée le 02/10/2026
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Alerte publiée le 01/10/2026
Alerte du 01/10/2026 à 09:19
Le Sieavs tient a vous informer de la situation tendue sur le secteur de St Martin du Mont, qui pourrait s'étendre à tout notre syndicat
Nous souhaitons vous transmettre un point de situation concernant la ressource du Cresson et le réservoir de Bordes-Pillot.
La ressource du Cresson produit actuellement environ 400 m³/jour. Depuis plusieurs semaines, elle ne déverse plus au trop-plein. Malgré cette situation, l’équilibre du réseau était jusqu’à présent resté stable.
Toutefois, depuis hier, nous constatons une dégradation de la situation : le réservoir de Bordes-Pillot ne parvient plus à se rétablir à son niveau habituel.
Le réservoir de Bordes-Pillot dessert les communes suivantes : St-Martin-du-Mont, Francheville, Panges, Curtil-St Seine, Saussy, Vaux-Saules, Blaisy-Haut.
Depuis cet été, nous assurons également le secours en eau des communes de Saint-Seine, Trouhaut et Turcey, ce qui représente une sollicitation supplémentaire du réseau.
La demande est en forte hausse depuis 1 semaine
Afin de maintenir l’alimentation du secteur, nous avons donc procédé hier à un approvisionnement par citerne du réservoir de Bordes-Pillot depuis Messigny.
Afin d'éviter toute rupture d'approvisionnement , il est impératif de respecter l'arrêté sécheresse en vigueur et de limiter dès maintenant votre consommation aux seuls usages essentiels: boisson, alimentation et Hygiène. Nous comptons sur la responsabilité de chacun. Sans effort collectif immédiat, la situation pourrait se dégrader rapidement.
Suez et nous-mêmes poursuivons le suivi de la situation et mettons en œuvre les mesures nécessaires afin de maintenir la continuité de l’alimentation en eau potable. Nous vous tiendrons informés de toute évolution significative.
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Alerte publiée le 30/09/2026
Alerte du 30/09/2026 à 20:18
Le Syndicat des Eaux de la Vallée du Suzon et SUEZ vous informent que la ressource en eau de votre commune est actuellement sous forte tension. Afin d'éviter toute rupture d'approvisionnement, il est impératif de respecter l'arreté sécheresse en vigueur et de limiter dès maintenant votre consommation aux seuls usages essentiels : boisson, alimentation et hygiène. Nous comptons sur la responsabilité de chacun. Sans effort collectif immédiat, la situation pourrait rapidement se dégrader. Merci de votre mobilisation pour préserver notre ressource en eau.
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Alerte publiée le 14/08/2026
Alerte du 14/08/2026 à 18:23
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a confirmé qu’un accès illégitime à son système d’information était intervenu fin juin 2026.
Les premières investigations ont établi que cet accès avait permis la consultation et l’extraction de données concernant des particuliers et des professionnels. À ce stade, la DGFiP poursuit ses investigations afin de déterminer précisément la nature des données concernées et le nombre d’usagers potentiellement impactés.
Cette situation appelle une vigilance particulière, notamment à l’approche de la période de régularisation et des différentes démarches fiscales.
En effet, des cybercriminels pourraient exploiter cette actualité pour mener des campagnes de phishing en se faisant passer pour la DGFiP, les impôts, un service administratif ou un organisme financier. La détention de certaines informations personnelles permettrait également de rendre les messages frauduleux beaucoup plus crédibles.
Il est donc recommandé de rappeler aux administrés les précautions suivantes :
• Ne jamais communiquer par courriel ou téléphone un mot de passe, un code reçu par SMS, des coordonnées bancaires ou des informations fiscales à la suite d'une sollicitation inattendue.
• Ne pas cliquer sur les liens contenus dans les SMS ou courriels invitant à effectuer une démarche fiscale, à régulariser un paiement ou à récupérer un remboursement. En cas de doute, accéder directement au site officiel des impôts en saisissant soi-même son adresse dans le navigateur.
• Être particulièrement méfiant face aux messages indiquant une urgence, une pénalité, un remboursement à récupérer ou une régularisation à effectuer rapidement.
• Ne pas se fier aux informations personnelles figurant dans un message : nom, adresse, numéro fiscal ou autres renseignements peuvent être connus d’un fraudeur à la suite d’une compromission de données et ne constituent donc pas une preuve d’authenticité.
• En cas de doute, ne pas répondre au message et effectuer la démarche directement depuis son espace personnel sur le site officiel des impôts.
Cette actualité constitue également une bonne occasion de rappeler que les administrations ne demandent pas, par courriel ou SMS, la transmission de mots de passe ou de codes de sécurité.
La DGFiP indique que les usagers concernés seront informés individuellement lorsque les investigations permettront de déterminer les données susceptibles d’avoir été consultées ou extraites.
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Alerte publiée le 28/07/2026
Alerte du 28/07/2026 à 14:11
𝗦𝗘́𝗖𝗛𝗘𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 : 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗘𝗡 𝗡𝗜𝗩𝗘𝗔𝗨 𝟰 - 𝗖𝗥𝗜𝗦𝗘
Face à la situation hydrologique actuelle, la Préfecture de la Côte-d'Or a placé notre territoire en niveau de Crise (le niveau d'alerte maximal).
Un arrêté préfectoral fixe de nouvelles mesures de restriction d'eau obligatoires pour les usages domestiques.
𝗖𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝘀'𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝘀 (𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗽𝘂𝗶𝘁𝘀, 𝗳𝗼𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀, 𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲𝘀) 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮𝘂 𝟭𝟱 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 (sauf l'eau de pluie stockée préalablement via des cuves de récupération).
🚫 𝗦𝗼𝗻𝘁 𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗗𝗜𝗧𝗦 :
● Arrosage : des pelouses, massifs fleuris, plantes en pot et espaces verts.
● Jardins potagers : interdiction d'arroser entre 9h et 20h.
● Véhicules : lavage interdit à domicile.
● Piscines : remplissage interdit pour les piscines non collectives de plus de 1m3.
● Nettoyage : des façades, toitures, trottoirs et surfaces imperméabilisées (sauf professionnels équipés à haute pression ou collectivités).
● Plans d'eau & Fontaines : interdiction de remplir/vidanger les plans d'eau et d'alimenter les fontaines publiques ou privées en circuit ouvert.
● Sports : arrosage des terrains de sport et hippodromes.
Ces restrictions concernent également les collectivités, les agriculteurs, les industriels et les golfs selon des dispositions spécifiques.
Chaque goutte compte ! Merci à toutes et tous de faire preuve de responsabilité et de civisme pour préserver notre ressource en eau.
Pour plus d'informations :
Consultez l'arrêté complet sur le site de la Préfecture : www.cote-dor.gouv.fr ou https://vigieau.gouv.fr/
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Info modifiée le 07/09/2026
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Jusqu'au 08/10/2026
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Info publiée le 31/08/2026
Saint-Martin-Du-Mont
21440
Info publiée le 12/06/2026