Alerte du 27/06/2025 à 18:38
SORTIR, VOIR, ECOUTERDECOUVRIR, LIRE
Bourgogne Franche comtCommunauté le Creusot Montceau
ÉconomiL'épisode de chaleur va s'amplifier sur notre département à partir de dimanche 29 juin 2025 et devrait se poursuivre à minima jusqu'à jeudi 3 juillet 2025.
L'alerte canicule est en principe mise en œuvre lorsque les températures annoncées par Météo France dépassent les seuils d'alerte, 20°C la nuit et 34°C la journée, pour une durée minimale de trois jours consécutifs. Ce sont les seuils bio-météorologiques fixés en Saône-et-Loire.
Cet épisode avec des températures diurnes annoncées jusqu'à 38 degrés et un rafraîchissement nocturne peu efficace devrait conduire Météo France à mettre en œuvre prochainement le niveau
« ORANGE CANICULE ».
Aussi, et afin de permettre à chaque acteur de pouvoir, des à présent, prendre ses dispositions, le plan ORSEC de gestion sanitaire des vagues de chaleur est déclenché au niveau orange et prendra effet à compter du dimanche 29 juin 2025 à 12h00
Dès lors, les services de l'État se mobilisent pour rappeler à l'ensemble de la population, mais surtout aux publics les plus fragiles ou les plus exposés, les mesures de précaution élémentaires.
Aussi, je vous invite à participer localement à cette mobilisation afin de détecter les personnes susceptibles d'être en difficulté et de prévenir les situations de détresse.
Les services de santé et de secours sont également mobilisés.
SOCIÉTÉ : Le CRIF réagit à l'apposition du drapeau palestinien devant la mairie de Besançon
ORAGES : Au moins 2 morts en France et de gros dégâts à Paris
Bonne auditionUn appareil 100 % remboursé : que faut-il en retenir ?
LE CREUSOT : L'ADN a parlé... L'homme, professeur de Mathématiques, retrouvé cou