Arrêté portant mesures de gestion des prélèvements d'eau pour un usage d'irrigation agricole dans le département de la Haute-Garonne :
Arrêté du 05/07/2025
Arrêté portant mesures de gestion et de restriction des prélèvements d'eau dans le département de la Haute-Garonne :
Arrêté du 01/08/2025
Les cours d'eau non réalimentés situés en secteurs ONDE rive gauche et rive droite de la Garonne ainsi que la rivière Tescou sont maintenus en restriction de niveau CRISE.
Le Volp est placé en ALERTE RENFORCEE.
Le reste du département reste en niveau VIGILANCE.
Cet arrêté entrera en vigueur à partir du samedi 2 août 2025 (8h00).
Les restrictions mises en place ne concernent que les prélèvements direct en cours d'eau et nappe d'accompagnement (pas de mesures sur les réseaux d'eau potable).
Les secteurs couverts par les restrictions (ainsi que des explications concernant les restrictions) sont visibles sur le site de la DDT 31 : https://atlasddt31.fr/etiages
En complément de la transmission de l'arrêté préfectoral du 18 juillet 2025 et suite à une demande de clarification sur son champs d'application, la DDT31 confirme que les mesures de gestion et de restriction mises en place concernent uniquement les prélèvements en cours d'eau et nappes d'accompagnement.
Aucune restriction n'est actuellement en vigueur pour les usages de l'eau effectués à partir des réseaux d'eau potable sur le département de la Haute-Garonne.
DDT 31/ Service Environnement, Eau et Forêt
Unité Gestion de la ressource en Eau