Mesdames, Messieurs,
Vous avez pris connaissance de la publication de la commune sur les réseaux concernant l’opération de chlorage en cours sur une partie du réseau d’eau, afin de remettre l’eau en conformité aux normes en vigueur.
Je vous fais part des dernières informations issues de l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) ainsi que du gestionnaire du réseau d’eau SUEZ.
Suite à une première analyse montrant un taux d’entérocoques intestinaux légèrement supérieur aux normes en vigueur, il a été préconisé d’éviter de boire l’eau du robinet, le temps qu’une opération de chlorage du réseau fasse son effet.
Je tiens à vous rassurer sur le fait que l’A.R.S. n’a pas déclaré l’eau impropre à la consommation, et que ce taux, bien que légèrement supérieur au seuil attendu, n’est pas significatif pour inquiéter la santé humaine.
Une contre-analyse a été réalisée hier, avec des résultats sous 48h. Une dernière sera réalisée demain afin d’entériner le retour à la normale.
L’eau du robinet aura donc un goût chloré pendant ce laps de temps : si cette odeur n’est pas agréable, elle n’est pas dangereuse pour la santé. Vous pouvez donc boire l’eau du robinet.
Toutefois, pour les personnes plus fragiles (enfants en bas-âge, personnes âgées, personnes immunodéprimées) il est conseillé de boire de l’eau en bouteille jusqu’à samedi.
Enfin je tiens à préciser les secteurs impactés par les deux réservoirs concernés :
- Le cœur et centre de village
- Bas village : Gary, Rossignol, quai de Grenette
- Secteur Tourache, Beaune, Beaunette, Saveaux et Boisset
- Secteur route de Crest et du Vercors
- Secteur route de Roche
- Route d’Allex : ZA des grandes vignes, digue, boisssonas,
- Route de Loriol : les pues, merdaris, début chemin de besse, Dartaise,
- Route de Val Brian
Le Maire,
Jean-Paul XATARD