"Chers amis,
Nous sommes ravis de vous retrouver pour une nouvelle année à nos côtés. Tout d'abord, nous souhaitons que 2026 soit une année d'apaisement pour tous localement et internationalement.
Nous souhaitons pour la planète des dirigeants au plus haut degré de conscience, intègres et humanistes.
Autant dire que la barre est haute, voire infranchissable mais il faut être utopiste car l'espérance est source de créativité. Les arts, sous toutes leurs formes nous apportent tant de consolation, de beauté et de paix.
Devant notre impuissance à hisser l'humanité, l'équité et la bienveillance au rang des valeurs essentielles pour vivre fraternellement, nous souhaitons travailler au moins localement à notre niveau.
2026 sera une année de changement pour la Compagnie du Bélouga et pour moi Taïra, directrice artistique, nouvellement retraitée. De nouvelles possibilités, de nouveaux choix, de nouvelles envies pour l'espace culturel des Mares Plates.
Mais ces choix, ces envies ne valent que si elles sont partagées. C'est pourquoi avec le Conseil d'Administration, nous avons travaillé sur un questionnaire pour recueillir vos avis sur de nouvelles possibilités aux Mares Plates (un grand merci à Marc Mouton et Françoise, rescapés du Conseil d'Administration et qui attendent toujours quelques copains en soutien).
C'est très important pour nous d'avoir ces retours de nos spectateurs. Nous songeons à élargir la fonction de l'espace culturel et si personne n'est intéressé, ce serait de l'énergie et de l'investissement perdus. Ce questionnaire est diffusé auprès de notre public et des habitants de Saint Germain la campagne. Le but étant de créer toujours plus de lien social de proximité. Vous pouvez imprimer le questionnaire et nous le renvoyer numériquement ou le rapporter aux Mares Plates lors de la prochaine manifestation.
Tout est permis : rêvons ensemble.
Moi, je suis en retraite et je ne souhaite plus courir sur les routes de France mais il m'est impossible de ne pas continuer à proposer des projets et si ça se passe à côté de chez moi, c'est parfait. Ça fait de la culture écolo !
Je vous laisse découvrir ce questionnaire, y réfléchir et nous répondre.
Prenez bien soin de vous et de votre santé afin de continuer ensemble à partager des moments suspendus.
Je vous embrasse.
Taïra
PS : un grand merci aux fidèles qui nourrissent les artistes, font la caisse, prennent les résas, apportent le chocolat "sacré" et mettent les affiches (Céline, Michèle et Annick)."