Alerte du 21/06/2026 à 10:12
Nous passons aujourd'hui en vigilance rouge pour canicule.
Comme vous le savez tous, la chaleur peut avoir des effets extrêmement néfastes pour les seniors.
Plus que jamais, nous devons être vigilants et faire jouer à fond les relations de voisinage afin de permettre au mieux à nos aînés de passer cette période.
La mairie a établi une liste de personnes isolées et potentiellement vulnérables qui seront suivies.
Mais certains cas peuvent nous échapper, nous comptons donc sur vous pour renforcer ces liens.
Nous vous rappelons quelques consignes indispensables:
Afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur, il est recommandé de :
boire de l’eau régulièrement, même si on n’a pas soif et éviter l’alcool ;
manger frais et équilibré ;
rester au frais : éviter les sorties aux heures les plus chaudes ;
s'humidifier plusieurs fois par jour le corps pour se rafraîchir (au moins le visage et les avants bras) ;
éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes.